Strasbourg est capitale mondiale du livre en 2024 !
Je vous en parlais, le programme est riche en événements !
J'ai eu le plaisir de prendre la pose pour l'exposition Inside out X lire notre monde.
Entre septembre et novembre, le rendez-vous était donné dans les médiathèques. Rendez-vous avec son livre préféré, et hop, petite photo pour l'occasion. Celle-ci serait ensuite affichée dans différents lieux de la ville pour célébrer la lecture.
Ma grande et moi avons participé à la séance organisée dans notre médiathèque habituelle. En éternelle indécise, elle a longuement hésité sur le livre à emporter, avant de se décider pour Migali, sa série préférée par Fabien Ökto-Lambert et Alexandre Arlène chez Auzou.
Pour ma part, j'ai opté pour Noël à la fabrique, par Virginie Guélin (alias Avril sur un fil, oui, encore elle ;-) ) en effet, j'ai lu ce roman plusieurs fois et je l'aime d'amour. Il se passe en Alsace, me rappelle les Noël de mon enfance, entre traditions et excitation des fêtes, magie de Noël et tout le tralala... (mon avis complet se trouve sur Babelio ou sur instagram d'ailleurs !)
Nous avons ensuite patienté de longues semaines sans avoir vu les photos, avant d'être associés au collage. Nous sommes donc allées toutes les deux coller nos photos, devant notre médiathèque.
C'était un moment assez fort, et c'était très sympathique de s'associer à la fois à la vie de la médiathèque, mais aussi du quartier. Et c'était rigolo de nous voir "affichées" en grand comme ça, mon petit dernier était assez surpris de nous trouver "collées" sur le mur.
Je regrette juste que les collages n'aient pas tenu plus longtemps, et que certains portraits aient tout simplement été arrachés...
Pour en savoir + sur l'exposition Inside out X lire notre monde